15-10-2024
La situation du Liban est désespérée. Ce pays, déjà en faillite où près de 44% de sa population vit en-dessous du seuil de pauvreté, est en proie à des bombardements intensifs. On dénombre plus d’un million de déplacés venant du Sud-Liban, de la Békaa et des banlieues de Beyrouth, qui n’ont nulle part où se réfugier. Des écoles en hébergent une partie, mais beaucoup d’entre eux vivent dans la rue. Nous sommes dans l’urgence. Pour faire face à toutes les nécessités les plus urgentes, l’Association Libanaise pour les Droits Civils (LACR) organise une collecte. Votre aide nous sera très précieuse. L’humanité nous unit partout dans le monde. Nous vous remercions pour le soutien que vous apporterez à la population Libanaise Contact: [email protected]; [email protected]; Pour les dons: Agence: SOCIETE GENERALE DE BANQUE AU LIBAN- SASSINE Compte: 010610546007978 - ASSOCIATION LIBANAISE DES DROITS CIVILS Devise: Euro IBAN LB35001900000010610546007978 Swift: SGLILBBX L’Association Libanaise pour les Droits Civils (The Lebanese Association for Civil Rights – LACR): https://arab.org/fr/directory/lebanese-association-civil-rights/ L’Association Libanaise pour les Droits Civils (The Lebanese Association for Civil Rights – LACR) est une des principales organisations des Droits de l’Homme au Liban, fondée en 2003 comme continuité d’une action vécue depuis 1983, au cœur de la guerre civile, par deux penseurs et militants, Walid SLAYBI et Ogarit YOUNAN, lauréats du Prix Gandhi International 2022. Reconnue pour ses expertises et innovations, en temps de conflits et de paix, la LACR est active auprès des jeunes, ouvriers, enseignants, handicapés, femmes, auprès des écoles publiques et privées, des communautés pour le dialogue et la réconciliation, et pour le changement des lois. Ainsi, elle a fondé plusieurs initiatives et mouvements, dont : Maisons Non-Violentes dans les villages (BILAD, signifiant le Pays) ; Jeunes Citoyens Non-confessionnels Non-violents (CHAML ; mouvement d’action politique) ; Les Mères Non-Violentes (UMAHAT, pour la paix civile et le refus de la guerre) ; Le Centre de Formation continue pour toutes catégories (YOUNAN et SLAYBI étant les pionniers de la formation interactive au Liban depuis près de 40 ans) ; La Campagne Nationale pour l’abolition de la peine de mort au Liban depuis 1997 ; LACR est membre de la Coalition mondiale contre la peine de mort (WCADP) et elle a reçu le Prix de la république Française des Droits de l’Homme en 2005 ; La Campagne Nationale pour le mariage civil au Liban depuis 1998. En 2014, les fondateurs de LACR ont réussi à concrétiser leur rêve, en créant l’Université Académique pour la Non-Violence et les Droits Humains (AUNOHR, niveau Master et DU) unique de son genre au Liban et dans le monde.
The fundahope platform, its founders and coworkers do not have any direct or indirect link with the purpose and the content of the posted fundraisers.
Share your campaign link using all social media platforms shortcuts below or by distributing its corresponding QR code or flyer.
Scan QR Code
Yasmine Al Baya
nery mounir
Myrthe Toppen
Anonymous
Anonymous
Anonymous
Anonymous
Anonymous
Anonymous
Anonymous
Thank you for submitting your report. At fundahope we take your concerns very seriously. We will investigate in the content of your report and take the right action when our investigations are over.
All Rights Reserved 2024 fundahope® | Terms And Conditions | Privacy Policy
Designed & Developed by Hellotree
Myrthe Toppen
Donated 100 $
We are extremely sorry for our horrible government
Anonymous
Donated 50 $
festival of St Junien friend, all my thought for you
Anonymous
Donated 100 $
Solidarity with displaced Palestinians
Anonymous
Donated 200 $
God save Lebanon
PAULINE BOYER
Donated 50 $
With compassion and love
Anonymous
Donated 200 $
With heartfelt prayers
Marie Dennis
Donated 100 $
Holding you all in our thoughts and praying for an end to this brutality.
DOROTHEE de SILGUY-AMOUR
Donated 10 $
Toute cette souffrance pourrait être évitée si les Hommes étaient remplis d'amour...